Myspace une plate forme pour gamers ?

Publié le par zikmao




La filiale de news Corp a décidée de supprimer 30 % de son effectif aux USA....représentant 500 personnes sur 1600, Myspace perdant des parts d'audiences ( -31 % d'avril 08 à Avril 09 ) face à Facebook,  ce plan de restructuration concerne également des filiales dans le monde à hauteur de 300 emplois, le nouveau directeur général nommé recement est un ancien de ...Facebook ! et ce dernier insufle à créer une nouvelle page de la jeune histoire Myspacienne démarré en 2003 avec au fil de ces dernières années, une référence du Web social et un passage obligé pour bons nombres d'artistes.

2009 semble être le temps des changements avec une volonté de se diversifier davantage avec tout d'abord l'annonce de lancer une messagerie web "@myspace.com" et forte de 130 millions de membres à travers le monde, ceci donnerai à terme une concurrence de taille face à Gmail, Yahoo et Hotmail, tout du moins dans l'immédiat il est possible que seul les 70 millions aux USA puissent en bénéficier.

Pour enrayer la chute de fréquentation, myspace annonce par le patron de la division numérique la futur création d'une plate forme de jeux avec une déclaration "myspace est et sera plutôt une plate-forme de jeux", de la à penser que le secteur myspace music est et sera relayer par les gamers, il n'y a qu'un pas...

Il faut dire que le secteur musical est devenu ces dernières annèes source de conflit, nourri par de multiples et divers origines qui font converger et précipiter le futur du web.

Partager sur :  Publie.ca!

Publié dans Actualités musicales

Commenter cet article