Navigateurs web : tests et comparatifs

Publié le par zikmao




Silicon.fr
vient de réaliser un dossier sur un comparatif et tests des principaux navigateurs web du marché, les essais ont été effectués sur une machine virtuelle d'une relative puisance avec un celeron 450 cadensé à 2.2 Ghz, 1 Go de mémoire et XP SP3.

Les tests passent en revu le respect des standards avec les différents moteurs de rendu, le comportement des moteurs Javascript, très important pour les applications Web 2.0, d'autres protocoles sont utilisés pour déterminer qui est le navigateur le plus rapide actuellement.



Comme à son habitude Internet Explorer est à la traine et le moteur de rendu Webkit est souvent devant tout le monde, ce qui font que Chrome 2 et Safari sont les plus rapides,Firefox étant un peu plus lent mais proposant des fonctionnalités compasant largement cette relative lenteur

La citation de conclusion du dossier

"
Cet élément sera à prendre en compte lorsque vous mettrez en place vos budgets de renouvellement du parc informatique : changer de navigateur est parfois bien plus rentable que de changer de machine !"

Etude de marché des navigateurs

En parallèle une étude réalisé par AT internet Institute de novembre 2008 à avril 2009 a permis de constater une nouvelle fois que Firefox progresse et qu'Internet Explorer est toujours largement utilisé par les internautes.



A noter que cette étude a été réalisée dans 23 pays avec une moyenne de visites sur chaque site web, l'Allemagne est le pays qui utilise le plus Firefox, son utilisation en europe est estimé à 28,4 %, la France de son côté fait un peu mieux avec 30,6 %.
Autre indication assez surprenante est la répartition et fréquence d'utilisation entre la semaine et le week-end, d'après cette étude, les visites se font davantage la semaine sur Internet Explorer et Firefox le Week-end.

Partager sur :
Publie.ca!

Publié dans Internet

Commenter cet article

Casting 24/07/2009 16:02

Le nombre d'utilisateurs d'IE est encore flagrant malgré les performances détestables... Personnellement, j'essaye de faire changer de navigateur à tout mon entourage pour Firefox et Chrome, personnellement, je ne me sers que de ces 2 là ;)

zikmao 25/07/2009 12:18


C'est vrai que Firefox a permis de démocratiser les navigateurs web et qu'IE est encore derrière même s'il faut notifier la volonté de se mettre au niveau, cela reste assez décevant.


lizier 20/07/2009 00:31

 
Bonjour,
Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.
la visite à été agréable vous faites des choses intéressante.
 
A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.
J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.
Si vous le souhaitez on peux faire un échange de liens.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.
Je vous remercie
A bientôt
 
Nicolas Lizier