Virgin mégastore USA is dead

Publié le par zikmao




C'est sur un fond de crise de ventes de disque et d'une réforme du paysage internet que la firme Virgin a décidé de fermer ces Mégastores aux USA, un symbole est en train de disparaître, et cette décision n'est en faite qu'une continuité démarré en 2007 ou une vague de fermeture avait déjà eu lieu.

Cette fois-ci donc c'est l'enseigne Virgin Mégastore aux USA qui ferme ces portes, sans doute une décision réfléchie qui nous rappelle que les chiffres de ventes de CD sont toujours en baisses, -18,6 % en 2008 selon IFPI et malgré des chiffres qui restent positif sur la situation des Virgin Megastore, en 2007 ils réalisent une recette de 170 millions de dollars contre 230 millions en 2002, ces fermetures font appelles à une logique de rentabilité bien plus forte, l'immobilier, effectivement les espaces de ces biens ou se situe ces megastores, seront bien plus rentable à la location quand offrant un lieu de ventes de CD.

Les ventes de CD
continuant de chuter et ce pour diverses raisons, ces baisses s'observant depuis maintenant plus de cinq ans, ne sont pas compenser actuellement ( le seront-elle d'ailleurs un jour ? ) par les ventes numérique, la logique s'impose donc et l'anticipation que fait preuve la firme de Richard Branson est assez révélateur d'une fin d'époque, celle de la fin des ventes de disque ou tout du moins une issue moins florissante que connu l'ascendance dont à fait preuve le CD et comme du temps du vynile qui croisa le destin du CD, le CD aurat-il la même forme de recyclage ?




La FNAC ferme un magasin et supprime des postes

Dans la foulée, la Fnac, bien de chez nous, a annoncée la fermeture de la Fnac Bastille et la suppression de 168 postes dans les magasins parisiens, ceci faisant partie d'un plan d'économie de 35 millions sur 3 ans et 400 postes en France, seul le magasin de la bastille sera fermé, visiblement son espace restreind en est la cause...

partager sur :
Publie.ca!

Publié dans Actualités musicales

Commenter cet article