Vista SP2 pour mai ?

Publié le par zikmao

Microsoft devrait sortir son dernier patch SP2 quelques foulées après Seven RC, le début des téléchargements sont prévus pour le second trimestre 2009, à noter que Windows server 2008 disposera également de son SP2.

Windows Vista SP1 n'a jamais réussi à s'imposer et même si la stabilité et problèmes rencontrés ont été corrigés, les performances sont assez décevantes dans l'ensemble, mise à part la sécurité qui est nettement plus évoluée que la passoire qu'est XP, ceci dit et en toute logique pour ceux payant chèrement un système d'exploitation dernier cri, ils sont en droit de posséder un OS sans forcément aller faire une optimisation indispensable pour avoir un Système correct.
Ceux qui possèdent ce système dans un milieu Mao savent pertinemment que la case optimisation est obligatoire, enfin soyons honnête c'est le cas pour XP et sera le cas pour Seven.
 
Ce patch SP2, saura t-il vous faire adopter ce système ? avec un XP toujours autant plesbiscité et un prometteur Seven, ce serait assez étonnant ! mais pour ceux possédant déjà cet OS, que peut apporter le SP2 ?

Tout d'abord, il contient toutes les mises à jour du SP1, qui ont permis de corriger certaines erreurs reprochées à Windows Vista, surtout aux niveaux de la compatibilité matérielle et logicielle, et l'accent des améliorations sont attendus sur le noyau de divers composants, comme l'explorer, une plus grande réactivité d'exécution lors du lancement d'une application, bref une fiabilité améliorée, mais point trop n'en faut ! ce patch se révèle assez léger, peut être une part délibéré de Microsoft pour éviter de faire trop d'ombre à Seven.


Les nouveautès et optimisations du service Pack 2 :

-Optimisation du moteur d'indexation de Windows Search 4.0
-Amélioration de la comptabilité des applications
-Support natif de la gravure Blu-ray
-Support du Bluetooth 2.1
-Gestion de l'alimentation améliorée
-Support amélioré des processeurs 64 Bits Nano
-Correction des problèmes avec les DRM et mises à jours Windows Media Player
-Optimisation des performances du streaming audio/vidéo HD
-Outil service pack Clean'up
-L'assistant d'installation enregistre tous les évènements avec le service système
-Annulation de l'installation du service Pack en cas de pilotes incompatibles

A la lecture des derniers test et benchs de la release candidate face à Vista SP1, il y a quelques performances pour des déceptions :

 

 

Pour consulter le dossier complet rendez-vous sur TweakTown


Partager sur :
Publie.ca!

Commenter cet article