Noctua NF-S12B

Publié le par zikmao



Voici de nouvelles pales pour remplacer le modèle NF-S12, sortie en 2006 et qui ravi encore un bon nombre de configuration, cette marque a réussi à s'imposer comme une référence en matière de matériel performant, avec un ratio flux air/bruit plus qu'intéressant, ceci étant un point important dans une configuration éxigeant un niveau de Décibel ( dB/A ) le plus bas possible tout en ayant un bon niveau de flux d'air.

Ce nouveau modèle NF-S12B sfx apporte un changement au niveau du design et du ratio des flux, les pales se retrouvent allongées permettant d'augmenter la surface de flux d'air, le niveau de bruit n'a pas été oublié, puisque la structure a été modifié pour permettre à la turbine d'atteindre son niveau maximal, les Bevelled Blade-Tips ( structure en Biseau ) ont été étudiés pour qu'il n'y est aucune incidence entre le rotor et le stator et cette technicité donne un avantage pour une performance moyenne de 10 % par rapport aux NF-S12 et NF-P12.



D'après le test de Noctua, a une vitesse de 1200rpm, le NF-S12B FLX assure un gain de +18% de flux d’air et 14% de pression statique supplémentaire comparés à son prédécesseur à 1300 rpm. Une réduction de la vitesse de fonctionnement de 100 rpm permet au NF-S12B d’être, du même coup, plus silencieux de 1 dB(A) !


   
On peut voir les différences entre les modèles NF-S12 et le NF-S12 FLX suivant la vitesse de rotation.


Deux modèles sont proposés, le FLX avec une vitesse de rotation comprise entre 600 et 1200 tours par minute, et l'ULN avec une vitesse de rotation plus faible (500 à 700 rpm), le prix sera identique et est annoncé à 19,90 euros et sera garantie 6 ans.

Visiblement c'est encore du sérieux et ces nouveaux ventilateurs 120 mm seront sûrement des standards à posséder.

Noctua

Partager sur : 
Publie.ca!

Publié dans Hardware

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article